Séance d’entraînement GNS430

l' Aeroclub Sabena propose ses pilotes une séance d’entraînement pour le Garmin GNS430, semblable à celui qui équipe le DA20.  Le cours aura lieu le 25 mars à partir de 20h dans le club house.

Les objectifs du cours sont les suivants:

Une compréhension de base du GNSS.
- Comprendre la pagination de l’appareil.
- Définir un user waypoint.
- Editer un plan de vol.
- Assurer une manipulation rapide et confortable, pour minimiser le temps passé tête baissée dans le cockpit.

Le cours ne couvrira:
- Aucune procédure
- Ni la navigation verticale.

Avertissement: ce cours n’est pas un exposé mais une séance pratique, et il ne vous sera profitable que si vous apportez votre laptop avec le GNS430W trainer installé. Il y a quelques différences mineures avec notre GNS430, mais le trainer pour le GNS430 (sans le suffixe W) n’existe que pour WindowsXP. Si vous avez toujours WindowsXP (qui fonctionne très bien en standalone pour ce qui suit) veuillez downloader ce trainer GNS430.

La leçon sera donnée en anglais. Inscription via le website du club.