PPL(A) Théorie

Une nouvelle formation théorique PPL(A) commence le 27 septembre! Cliquez ici pour vous inscrire.

Le premier pas pour l’obtention de la licence de pilote privé (PPL) commence par la réussite de l’examen théorique. La formation théorique est dispensée par l’aéroclub Sabena en français, en néerlandais et en anglais.

Les cours ont lieu à l’aérodrome de Grimbergen (Recreatief Vliegveld Grimbergen), situé à 15 kilomètre de Bruxelles. Les cours sont modulaires, si bien qu’il est possible pour un étudiant de se joindre aux cours au début de chacun de ces modules.

Bien que le but premier de la formation théorique est l’obtention de la licence de Pilote Privé, les cours sont ouverts à quiconque voulant en savoir plus à propos de l’aviation ou souhaitant rafraîchir ses connaissance. Les cours sont donnés par une équipe d’instructeurs motivés.

La formation théorique PPL(A) compte 9 sujets:

• Principes du vol
  • Connaissances générales de l'aéronef
  • Performances en vol et préparation du vol
  • Météorologie
  • Navigation
  • Règlementation
  • Communication
  • Performances et limites humaines
  • Procédures opérationnelles

Classe de théorie

Les cours en français ont lieu le mardi et le jeudi soir entre 19h00 et 22h00, de Septembre à Juin environ. Sa durée totale est de 120 heures. En collaboration avec l'instructeur, les étudiants peuvent se mettre d'accord pour changer les dates/heures sous réserve de leurs disponibilités. Le cours théorique PPL(A) coûte € 550 et comprend les syllabus.

Après avoir réussi les examens théoriques auprès du SPT Mobilité à Bruxelles, l'examen pratique doit être réussi dans les deux ans. A l’aéroclub Sabena, il est possible, et même encouragé, de combiner la formation théorique et pratique en même temps. Cela permet de mieux comprendre les nombreux termes utilisés au cours de la théorie. Pour vous préparer à l'examen, le club fait passer des petits tests à la fin de chaque sujet et un examen de préparation à la fin du cours.

Les personnes qui suivent le cours théorique de notre club ne paient que 100 € au lieu de 190 € pour la cotisation "Pilote" de la première année.

Plus d'informations? Contactez-nous à training@sabena-aeroclub.be ou jetez un œil à notre Foire aux Questions.